Tuesday 4 September 2012

La vie est décidement trop courte.....










La vie est trop courte....




Dans ma little box du mois de juin j’ai reçu une carte qui m’a séduite au point que depuis, elle ne quitte plus mon bureau. Je la regarde tous les jours…Pour moi, c’est la phrase à ne pas oublier… Celle que j’ai besoin de voir tous les jours en ce moment pour me donner la force et le temps de tourner une page dans ma vie, une page qui la rendra plus grande et plus en ligne avec mes désirs profonds
Disraeli a dit : « la vie est trop courte, pour être petite »...

Je ne sais pas vous, mais cette phrase a un écho profond en moi. Peut-être parce que je suis à un moment de la vie où l’on regarde où l’on est, ce que l‘on a fait de sa vie et des talents qu’on a reçu un jour, ce qu’on est devenu et ce qu’on a fait de nos rêves…une sorte de petit bilan…

Cette phrase de Disraeli me fait aussi penser à la parabole des talents, ce que l’on reçoit en venant au monde et ce qu’on en fait, comment on les fait fructifier, ou pas…C’est vrai finalement que notre passage est plutôt court, et que bon sang, il faut en faire quelque chose, quelque chose de vibrant, de brulant, de pétillant, de la lumière, du feu qui brule, emporte ravage et transcende pour faire renaitre, une flamme qui ne s’éteint pas tout de suite, un écho dans le silence de l’infini… Parce que après tout, pour ce qu’on en sait, notre petite vie, c’est vraiment tout ce qu’on a de concret dans le ceux de nos mains, tout ce qu’on a pour le moment à nous, presque à nous, si peu à nous, que c’est justement la raison d’en faire quelque chose d’unique et de précieux. 

Oui, vraiment je le crois, la vie est trop courte pour rester petite.

2 comments:

  1. En ce moment c'est ce que je me répète constamment... la vie est trop courte... il ne faut pas vivre avec des regrets... ose... lance toi... sois heureuse...

    ReplyDelete
  2. Tout à fait Ginie..Profites fais en un feu d'artifice, on n'a que ca de sur...le reste est utopie...

    ReplyDelete