Monday 25 February 2013

Le journal d'un vieux chat

Voici les deux premières entrées du journal du vieux chat... Un texte que j'ai entièrement illustré et qui s'en va chercher un gentil éditeur...



Le journal d’un vieux chat

16 juin 2011.
Cher journal,
Non décidément je ne peux pas écrire ca ! C’est d’un ridicule !
Cela fait belle lurette que je ne suis plus un petit chaton idiot et insouciant capable d’écrire et de parler à un journal comme s’il était un être vivant. A mon âge, on peut commencer son journal de la manière que l’on veut.
Donc, aujourd’hui 16 juin, est le premier jour du reste de ma vie.
Je suis peut-être un vieux chat, mais crois-moi, je suis loin d’être sénile, j’ai bien toute ma tête, et je me souviens de tout.
La preuve, je n’ai pas toujours été comme maintenant avec un brin d’embonpoint (enfin, si peu). Faut pas croire ! J’ai été jeune et beau, un vrai petit tigre qui riait à la vie. D’ailleurs, ma maitresse ne se s’est pas foulée pour me trouver un nom, elle m’a appelé Tigrou. Je te demande un peu !


21 juin 2011.
Le temps a passé, les croquettes ont défilé, nombreuses, et les kilos lentement se sont déposés sur mes hanches années après années. Maintenant quand je marche, mon ventre fait flap flap.
Et encore je ne te dis pas quand je monte les escaliers. Il tape sur toutes les marches, plop, plop, plop. Ca résonne jusque dans ma tête.
Pas très grave me diras-tu, c’est tellement vide là-haut qu’il y a comme un écho.

No comments:

Post a Comment